Francais

flagge usa  deutschland_flagge_fahne MUSIQUE AFRIQUAINE

Sonja Kandels a passé son enfance en Afghanistan et en Afrique de l’Ouest. Le rythme de la musique Africaine et la danse ont exercés une grosse influence dans sa vie et sa musique. Scolarisée en Afrique et en Allemagne, Sonja est également diplomée de la Graduated School of Arts de Bonn et a étudié le chant jazz a l’Académie de Musique Hanns-Eisler de Berlin.

Sonja Kandels and Pygmies4Elle a aussi obtenu plusieurs bourses du gouvernement allemand pour travailler avec les pygmées Baka du Sud Est du Cameroun.

Sonja chante avec aisance en Anglais, Kisuaheli et dans différents dialectes du Togo, Cameroun et Sénégal comme le Ewé, Baka et Wolof. Et quand toutes ces langues ne suffisent plus elle s’est inventé sa propre langue imaginaire et utilise sa voix comme un instrument de musique.

Son concept musical est un mélange symbiotique de musique Africaine et d’éléments de jazz moderne.

Sonja KandelsSonja Kandels a enregistre deux CD “God of Laughter” et “Fortunes Arrive” avec des musiciens ouest africains comme Felix Sabal-Lecco, Baba Gallé Kanté, Guillaume Juramie, Samba Sock et Aly Keita. Ses chansons racontent des histoires d’enfants, de mères ou d’amants. Elle puise dans la mythologie et les fables africaines pour exprimer la vie dans toute sa mystérieuse richesse.

The Power of Voice est l’un des projets actuels de Sonja Kandels. C’est une chorale qui rassemble une centaine d’enfants de 8 à 18 ans autour du thème de l’Afrique. La chorale est accompagnée par Sonja et ses musiciens. Pendant semaines ou mois les enfants travaillent leur voix et s’entraînent au mouvement Africain afin de mieux connaître et comprendre cette culture. Enfin la chorale est prête pour le spectacle.

Cette chorale a été un succès en Allemagne dans les festivals de jazz et les événements célébrant l’amitié Germano-Africaine.